Yin Yang Family
Livraison OFFERTE
Satisfaction 100%
Equipe Française
Support 24H/24
Temple Zen
Paiement sécurisé

Pour quelles raisons porter une obsidienne noire ?


Pour quelles raisons porter une obsidienne noire ?

La pierre d’obsidienne noire est utilisée depuis bien longtemps pour ses différentes vertus physiques et psychiques.

Porter une obsidienne noire procure de nombreux bienfaits :

  • Stimule le don de précognition
  • Brise les liens négatifs
  • Apporte une forte énergie de guérison

A travers cet  article, nous préciserons ces différents bienfaits, nous découvrirons également ce qu’est la pierre d’obsidienne et comment l’utiliser.

Qu'est-ce que la pierre d'obsidienne ?

C’est à partir de la lave en fusion qui a subi un refroidissement très rapide que la pierre d’obsidienne se forme, étant donné qu’elle n’a pas eu le temps de se transformer en verre. On peut d’ailleurs dire que la pierre d’obsidienne est un verre volcanique.

Lave pierre d'obsidienne

La roche d’obsidienne est répandue dans bon nombre d’endroits du monde, elle peut manifester plusieurs couleurs allant du violet au brun en passant par de magnifiques cristaux d’obsidienne arc-en-ciel.

Cependant, dans cet article, nous nous concentrerons essentiellement sur l’obsidienne noire et ses propriétés. Il est bon de noter que les pierres noires ont d’excellentes vibrations d’ancrage spirituel et de puissantes énergies de protection psychique.

Pour quelles raisons utiliser une pierre d’obsidienne noire ?

Plusieurs raisons font de la pierre d’obsidienne noire un objet que  vous souhaiteriez probablement avoir dans votre collection :

  • La puissance de vibration de la pierre vous aidera à rentrer plus facilement en contact avec le monde des esprits et potentiellement à contacté votre guide spirituel. Les cristallographes et les chamans les utilisent à cet effet depuis des siècles.
  • Idéale pour la mise en terre, l’énergie de l’obsidienne noire vous aidera à déplacer les excès énergétiques vers la terre via le chakra de l’étoile.
  • La résonnance des pierres d’obsidiennes noires dans le chakra racine ou chakra de base est très forte, de cette façon, elles peuvent vous aider à vous ancrer.
  • L’obsidienne est une pierre de protection psychique puissante qui éloignera la négativité de votre esprit.
Monde des esprit

    Les personnes pratiquant un travail impliquant un contact avec le monde des esprits pourront particulièrement tirer profit de l’aspect protecteur de l’obsidienne.

    Comment l'utiliser

    Le simple fait de porter une pierre d’obsidienne noire peut être bénéfique, cependant, la roche de lave peut également vous aider à recevoir des réponses à vos questions.  En effet, la vibration de la pierre d’obsidienne peut résonner dans le chakra du troisième œil.

    La pierre d’obsidienne peut vous aider à mieux comprendre vos vies antérieures, et ainsi, à résoudre un problème de longue date dans votre lignée ancestrale. Vous pourriez également mieux appréhender votre rôle sur terre lors de cette vie.

    Collier Yin Yang Noir en obsidienne

    Si vous décidez de remettre vos questions entre les mains de la pierre volcanique, il vous suffira d’en placer un morceau sur votre troisième œil. Posez ensuite, à voix haute, les questions que vous désirez, peut-être que la réponse vous sera chuchotée.

    L’énergie de l’obsidienne pourrait vous encourager à guider vos questions vers le sujet qui est important et significatif pour votre personne.

    Les réponses que vous recevrez vous aideront dans vos prises de décisions et dans vos actes à venir. Vous pourrez lutter contre de futurs problèmes, couper des liens ou des cordons karmiques et de cette façon protéger votre aura.

    Porter une pierre d'obsidienne noire

    Porter une pierre d’obsidienne noire vous procure une protection contre la négativité ainsi qu’une guérison de la dysharmonie dans votre vie quotidienne.

    Cependant, plusieurs façons de porter une telle pierre existent, la plus courante est de graver des motifs dans l’obsidienne afin de la transformer en bijou (collier, bracelet, bague…).

    Collier yin yang Koï en obsidienne

    De cette façon, la signification des motifs présents sur la roche accentuera celle de l’obsidienne.

    Stimuler la précognition

    Déjà dans le passé, la pierre d’obsidienne était utilisée pour accentuer les dons de prophétie et de précognition.

    La méditation est une pratique excellente pour votre santé et votre esprit. Mais ce n’est pas tout, si vous médité avec une pierre de lave, vous augmenterez les effets que cette dernière engendre sur votre don de précognition.  (Si vous souhaitez en apprendre plus à propos de la méditation, nous vous conseillons notre article de blog portant sur ce thème).

    Méditation

    Les personnes ayant des dons de clairvoyances peuvent également utiliser une surface brillante de l’obsidienne pour recevoir des visions psychiques. La zone brillante de la pierre reflétera des scènes et des événements futurs.

    Cependant, les messages envoyés de l’autre monde peuvent être reçus par chacun de vos sens.

    Vous pourriez par exemple recevoir des idées sous la forme d’un message auditif (clairaudience), il serait également possible que compreniez intuitivement le contenu du message qui vous parvient.

    Les rêves peuvent également être une source de visions et de communications, ces dernières peuvent être encouragées si vous vous endormez aux côtés de la pierre d’obsidienne.

    rêves

    Propriétés curatives : La pierre d'obsidienne noire

    Porter une pierre d’obsidienne noire vous fera bénéficier de ses nombreuses propriétés curatives :

    • Les capacités de guérison de l’obsidienne permettent de libérer l’esprit des dépendances, des troubles alimentaires, des comportements négatifs et des blocages émotionnels.
    • La pierre volcanique noire peut faire naître en vous un amour inconditionnel que vous pourrez utiliser pour améliorer votre vie de bien des façons.
    • La pierre de lave est utilisée par les guérisseurs afin d’atténué les douleurs articulaires, mais également pour freiner le durcissement des artères.
    Collier Yin Yang Bagua en obsidienne

      Conclusion

      La pierre d’obsidienne noire est donc un petit miracle de la nature qui possède des propriétés surprenantes. Les humains se sont approprié l’obsidienne au fils des siècles afin de profiter de ses nombreux bienfaits.

      Chat égyptien en obsidienne

      Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’intéressent de nouveaux aux mystères que leurs réserves cette pierre ancestrale, et si une chose est certaine, c’est que la pierre volcanique à beaucoup de secrets à leur dévoiler.


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

      Auteur : Sacha

      "Yin Yang Family fût fondé pour permettre aux esprits libres de se retrouver et d'élargir leur culture zen. J'espère que cet article de blog t'a permis d'en savoir plus sur le sujet qui t'intéresse."