Yin Yang Family
Livraison OFFERTE
Satisfaction 100%
Equipe Française
Support 24H/24
Temple Zen
Paiement sécurisé

Miroirs bagua : comment les utiliser ?


Miroirs bagua : comment les utiliser ?

 

Les miroirs sont consternants, ils reflètent le monde ainsi que sa beauté. Les miroirs bagua, quant à eux, reflètent les énergies invisibles et les âmes.

A travers cet article, nous découvrirons ce qu’est un miroir bagua et les différentes formes que ce dernier peut incarner.

Nous passerons ensuite en revue certaines règles à respecter lorsque l’on utilise une de ces anciennes reliques.

Enfin, nous décrirons les effets que peut avoir un miroir bagua sur votre vie.

Qu’est-ce qu’un miroir Bagua ?

Définition et rôle

Le miroir Bagua (aussi appelé  miroir Pa Kua) est un puissant remède Feng Shui permettant de traiter certains problèmes énergétiques. Vous pourrez trouver cet outil célèbre dans la plupart des quartiers asiatique du globe.

La portée du miroir Bagua est très élevée par rapport à celle d’un miroir normal, de ce fait, le miroir Bagua sera beaucoup plus puissant.

Il est important d’utiliser ce type d’objet en connaissance de cause, dans le cas contraire, le miroir bagua sera une arme à double tranchant.

S’il est utilisé correctement, le miroir bagua apportera un double effet positif au lieu dans lequel il se trouve et aux personnes qui habitent ce dernier.

  • Il bloquera les attaques d’énergie négative que nous subissons au quotidien (aussi appelées Sha chi ou flèches empoisonnées).

Flèche empoisonnées

 

  • Il canalisera et répartira de façon harmonieuse l’énergie du Qi (énergie vitale) à travers notre environnement.

S’il est correctement utilisé, ce puissant objet apportera chance, santé, bonheur et harmonie.

Description

Un miroir Bagua est composé :

  • D’un cadre octogonal en bois, en métal ou en plastique d’environ 13 cm. Les couleurs du cadre sont généralement le rouge (l’été), l’or (la fin de l’été) et le vert (le printemps).
  • De trois lignes appelées trigrammes sur chacun des huit côtés du miroir bagua. Chaque trigramme symbolise un aspect de la vie.
  • D’un miroir rond au centre du cadre.
  • D’un crochet indiquant le sens dans lequel il faut accrocher le miroir.
Miroir Bagua yin yang

    Les différents types de miroir Pa Kua.

    Plat, concave et convexe

    Il est important de connaître les attributs des différentes formes de miroir bagua, en effet, cela déterminera le mode de fonctionnement et d’utilisation de l’objet.

    Les miroirs Bagua pourront être :

    • Plats
    • Convexes (courbés vers l’extérieur, à l’effigie d’un dôme)
    • Concaves (courbés vers l’intérieur, à l’effigie d’un bol)

    Plat

    Les miroirs plats sont les plus basiques, ils reflètent l’énergie de manière égale, qu’elle soit positive ou négative. Ce type de miroir peut aussi bien être utilisé à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Les miroirs plats représentent la meilleure option pour les personnes qui n’ont que peu de connaissance à ce sujet et qui souhaites utiliser un objet avec une puissance modérée.

    Concave

               Les miroirs concaves et leur forme en cuillère éliminent l’énergie négative en l’absorbant dans leur creux avant de la neutraliser. Cela permet de ne pas se débarrasser de l’énergie négative de façon hasardeuse en la reflétant. En effet, certaines personnes pourraient à leur tour en être victime.

    Les miroirs Concave doivent être placés à l’extérieur du lieu choisi, ils sont généralement utilisés pour absorber les flèches empoisonnées qui sont émise par un élément en face de l’habitation (route, montagne, arbre, tour électrique…).

    Dans le cas de figure ou une énergie négative trop puissante ou ciblée ferait son apparition, un seul miroir concave pourrait ne pas suffire. Il faudrait alors s’emparer d’un plus grand nombre de miroirs ou d’un miroir plus imposant pour que le remède soit efficace.

    Miroir bagua concave

    Convexe

    L’utilisation d’un miroir convexe en formes de dôme a pour objectif de reflété l’énergie négative afin de l’éloigner. Tout comme le miroir concave, ce type de miroir est exclusivement à utiliser à l’extérieur de votre habitation. Cependant, il convient de ne pas utiliser ce genre de miroir dans n’importe quelle situation. Certaines personnes pourraient par exemple être tentées d’envoyer de l’énergie négative vers leur voisin, car ils sont en conflit avec ce dernier. C’est exactement le genre d’acte qu’il vaut mieux éviter, au risque d’aggraver la situation générale, voire pire…

    L’énergie négative reflétée par le miroir convexe rebondira sans fin, les conséquences sont relativement imprévisibles. Ce type d’objet extrêmement puissant est uniquement réservé à des situations critiques. Par exemple, si vous habiter en face d’un cimetière ou d’un hôpital, vous pourriez vouloir renvoyer l’énergie négative à sa source étant donné que cette dernière est trop significative pour être absorbée complètement.

    Retenez qu’avant toute utilisation d’un miroir bagua Convexe, il est essentiel de consulter un professionnel du Feng Shui.

    Collier Yin Yang miroir bagua

    Matériaux

    Qu’ils soient en métal, en pierre ou en bois, les miroirs bagua diffèrent sur certains points en fonction du matériau choisit.

    Afin que vous compreniez mieux les caractéristiques et les propriétés des différents matériaux, je vous renvoie vers l’article de passeport santé sur les cinq éléments.

    Ciel antérieur et postérieur.

    Les miroirs bagua peuvent aussi être différencié selon un autre critère. Ce dernier est représenté par les trigrammes présents sur chaque côté de l’octogone du miroir.

    La différenciation donnera lieu à deux types de miroirs, le bagua du ciel antérieur et le bagua du ciel postérieur.

    Miroir bagua ciel antérieur et postérieur

    Ciel antérieur

    Aussi appelé « gua quian », le trigramme du ciel caractérise le miroir bagua du ciel antérieur. Il est représenté par trois lignes ininterrompues situées en haut du miroir.

    Le trigramme du ciel représente l’équilibre entre le yin et le yang ainsi qu’entre chaque fragment de l’univers. Un miroir bagua du ciel antérieur sera donc parfaitement adaptés pour éloigner les énergies négatives et pour créer un équilibre  harmonieux.

    Il est également important de noter que le miroir bagua du ciel antérieur est le plus répandu et qu’il est associé à l’énergie yang.

    Ciel postérieur

    Le Trigramme du feu (li), représenté par une ligne pointillée encadrée par deux ligne pleines, est la caractéristique principale du miroir bagua du ciel postérieur.

    Le ciel postérieur symbolise des cycles énergétiques tels que la venue au monde, la vie et la mort, il a également de fortes correspondances avec l’énergie Yin.

     Les miroirs de ce type permettront à votre énergie de circuler et de se transformer.

    Application du Ba Gua dans la vie quotidienne.

    L’utilisation des miroirs bagua nécessite d’être correctement informé sur la nature des effets escomptés ainsi que sur les règles primordiales dans le cadre de la présence de tels objets.

    Bagua application

    Règles d’utilisations

    • Le miroir bagua ne doit jamais être considéré comme un objet de décoration banal. Il doit généralement être placé à l’extérieur (porte, fenêtre), sauf dans de rares cas. Il est préférable que vous ne preniez jamais l’initiative de placer un miroir bagua à l’intérieur de chez vous sans au préalable consulter un expert Feng Shui.
    • Un miroir Bagua ne doit être utilisé que dans un objectif respectable, harmonieux et positif. S’il est utilisé dans le but de nuire à autrui, les conséquences pourraient être dévastatrices.
    • Un miroir bagua du ciel antérieur doit toujours posséder le trigramme du ciel (trois lignes pleines) en haut de son cadre et le trigramme kun (terre) en bas de celui-ci.
    • Un miroir bagua du ciel postérieur doit toujours posséder le trigramme du feu en haut de son cadre et le trigramme de l’eau en bas de celui-ci.
    • Le miroir bagua ne doit jamais être utilisé dans un environnement sain, il ne sera utile que si une énergie négative a été clairement identifiée.

    Effet

    En règle générale, nous préférons recommander des outils légèrement moins puissants (mais clairement pas moins efficaces) pour résoudre des problèmes mineurs. Le miroir bagua permet de manipuler les énergies (le Qi) de 3 manières :

    • En concentrant les énergies positives.
    • En dispersant les flux négatifs
    • En réfléchissant les énergies néfastes et les flux bénéfiques dans la direction souhaitée.

    Une telle puissance n’est pas à prendre à la légère, seul un expert peut réellement envisager les répercutions qu’aura le miroir et la façon dont les gérer.

    Puissance du miroir bagua

    Retenez que cette solution n’est à envisager qu’en dernier recours, si la situation dans laquelle vous vous trouvez n’as rien d’alarmant, privilégiez un autre remède.

    Conclusion

    Les miroirs Bagua sont d’anciennes reliques de guérison impressionnantes. Rappelez-vous cependant que de nombreuses règles encadrent l’usage de ces derniers.

    Si vous souhaitez obtenir un miroir bagua choisissez celui qui convient le mieux à votre situation, et si cela est nécessaire, faites appel à une personne expérimentée dans le domaine.

    Boutique Yin Yang produits


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Auteur : Sacha

    "Yin Yang Family fût fondé pour permettre aux esprits libres de se retrouver et d'élargir leur culture zen. J'espère que cet article de blog t'a permis d'en savoir plus sur le sujet qui t'intéresse."