Yin Yang Family
Livraison OFFERTE
Satisfaction 100%
Equipe Française
Support 24H/24
Temple Zen
Paiement sécurisé

Le Yin, le yang et votre couple !


Le Yin, le yang et votre couple !

Le chi et votre couple : tous les couples sont différents, heureusement ! Mais ne vous inquiétez pas, peu importe vos traits de caractère ou qui vous êtes, vous pouvez améliorer votre situation en comprenant les énergies yin et yang. Après avoir cerné correctement les déséquilibres dans votre relation, vous aurez à votre disposition un bon nombre de solutions. Parmi elles, la méditation, les bains sonores ou encore le Feng Shui.

L'énergie Yin et l'énergie Yang

L'ancienne philosophie chinoise du yin et du yang divise l'énergie du chi en deux moitiés égales mais opposées : 

  • une moitié est féminine (yin)
  • l'autre moitié est masculine (yang).

Cela ne signifie pas pour autant que l'énergie féminine appartient strictement à une femme ou que l'énergie masculine appartient strictement à un homme. Toute personne se doit de cultiver un équilibre sain entre les deux forces !

Homme femme yin yang

 Caractéristiques de l'énergie Yin

Une personne ayant une énergie yin trop développée :

  • adopte une attitude passive face à la vie.
  • est décontractée et  calme dans les situations sociales.
  • apprécie la solitude ainsi qu’un environnement paisible.
  • est très attentionnées et aime consolider son foyer et sa famille.

Caractéristiques de l'énergie Yang

Une personne avec une énergie yang trop développée :

  • possède un niveau d’énergie très élevé, elle est constamment en mouvement.
  • est doté d'un fort penchant créatif qui ne demande qu’à être exprimé.
  • sait apprécier les talents et les dons que possèdent les autres.
  • peut devenir agressive et exigeante à cause du surplus de yang et du manque de yin.
Dans la plupart des cas une personne avec une énergie yin développée pourra apporter son aide à une personne yang en lui conférant une certaine stabilité.

 relation et dualité

    L'équilibre du chi dans les relations

    Les deux énergies du chi déterminent des opposés polaires qui s'attirent mutuellement et créent ensemble une union équilibrée. Cet équilibre énergétique peut exister dans une relation amoureuse, quelle que soit l’orientation sexuelle du couple. Cependant, la répartition, la quantité et l’intensité de ces énergies peuvent varier selon le couple concerné. Il est dans tous les cas nécessaire de les équilibrer afin d’obtenir une harmonie parfaite au sein de la relation.

    Le Yin et le Yang dans les relations amoureuses

    L'échange d'énergies dans une relation amoureuse est plus puissant que vous ne le pensez. Il peut arriver qu'une personne ait plus d'énergie yin et que l'autre ait plus d'énergie yang. La combinaison des énergies des deux tourtereaux peut également être plus accentuée d'un côté que de l'autre. Cela est d’ailleurs plus que normal, c’est pourquoi chaque couple devrait œuvrer pour tôt ou tard rétablir l’équilibre du chi dans sa relation.

    Yin Yang buddha

    Surplus d'énergie Yang

    Tout comme dans le feng shui, les membres d’un couple doivent s'efforcer de trouver un équilibre entre les énergies yin et yang dans leur relation.

    Si l’une des personnes est  portée de façon excessive sur l'énergie yang et que l'autre maintient un équilibre entre les énergies yin et yang, l'union sera conflictuelle, car l'énergie yang cherchera à dominer et à siphonner l'énergie yin qu’il lui manque.

    Si les deux personnes sont  orientées  principalement vers le yang, il y aura une lutte sans fin visant à prendre l’ascendant sur l’autre. Chacun essaiera d'égaler son partenaire ou de le dominer. L'énergie yang est la force motrice de la révolte et de l’agressivité .Les deux membres du couple chercheront donc à rassasier leur soif d’énergie Yin afin d’apaiser leurs esprits. Cela risque de provoquer l’effet inverse, c’est-à-dire une augmentation d’énergie yang.

    Surplus d'énergie yin

    Si le couple a trop d'énergie yin, il n'y aura pas beaucoup de créativité ni d’enthousiasme dans la relation. Cette dernière  sera plutôt passive  et n'aura pas l'énergie nécessaire pour faire naître la flamme et la conserver. Ce type de relations finit tôt ou tard par se dégrader. Le couple peut avoir l'impression d'être bloqué dans une phase et de ne pas trouver le moyen de changer les choses. Le rétablissement de l'équilibre entre les individus peut remédier à la santé de la relation.

    Yin Yang amoureux

    Personne yang et personne yin

    Une relation dans laquelle une personne est principalement yang et l'autre yin peut sembler être un mélange harmonieux, mais en réalité, ce déséquilibre risque de créer des conflits et une certaine discorde.

    En effet, la complémentarité parfaite entre les deux membres du couple pourrait provoquer une dépendance trop élevée entre ces derniers. De cette façon, aucun des deux individus ne se sentirait bien avec lui-même au quotidien. Hors, la chose la plus importante dans un couple est d’abord de tomber amoureux de soi-même avant d’avoir des sentiments pour l’autre.

    Comment équilibrer votre énergie chi

    Il existe de nombreuses façons d'équilibrer votre chi, comme :

    • le yoga
    • la méditation
    • la pratique du tai chi

    Ce type d’activité est parfaitement adapté à une pratique en couple, de nombreux bienfaits peuvent en être retiré !

    Meditation yoga

    Infuser l'énergie Yin ou Yang dans votre relation

    Votre habitation est le premier endroit où il faut chercher un déséquilibre du chi. Le feng shui de votre environnement a un impact considérable sur votre chi personnel. Ils existent de nombreux remède  feng shui permettant de palier à un excès de yang ou de yin dans votre chez-vous.

    Infuser de l'énergie Yin

    Si vous avez besoin d’un gain d’énergie yin, commencez par des couleurs feng shui adaptées, cela se traduira par un environnement sombre ainsi que par des sons naturel et relaxant. Les couleurs choisies pour décorer votre intérieur peuvent également être reprises pour constituer votre style vestimentaire.

    Ajoutez des sons Yang environnementaux

    Vous pouvez imprégner votre environnement d’énergie yang par le biais d’ondes sonores. Dans la mesure du possible, diffusez de la musique, utilisez des carillons ou encore des tambours afin d'augmenter le yang de votre maison. Les animaux sont également remplis d’énergie yang, votre fidèle compagnon pourra aussi vous aider !

    Son naturel

    Rétablir l'équilibre grâce au bain sonore

    Essayez également la guérison par le son ! Elle est très efficace pour la plupart des gens.

    Le bain sonore est une expérience extrêmement enrichissante pour votre couple. Vous ne prendrez pas réellement de bain. Cela s’apparente à pratiquer le yoga avec en arrière-fond des sons émit par des bols chantants.

    Cette pratique est généralement encadrée par un guérisseur qui utilisera une série de bols chantants en cristal ou en laiton. Une fois dans un état méditatif, le guérisseur diffusera une série de sons spécifiques à l'éveil et à la restauration des centres de chakras dans votre corps.

     Soyez heureux avec l'énergie Yang

    L'émotion du bonheur est une énergie yang puissante et contagieuse. Entourez-vous de personnes très heureuses et positives afin qu'elles déteignent sur vous

    Le Yin Yang idéal entre deux personnes

    Lorsque l'on atteint un état d'équilibre avec les énergies yin et yang, les deux opposés deviennent constructifs. Un couple dont la relation chi est équilibrée créera, construira et fera progresser sa vie de façon fusionnelle.

    Bracelet Yin yang couple


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Auteur : Sacha

    "Yin Yang Family fût fondé pour permettre aux esprits libres de se retrouver et d'élargir leur culture zen. J'espère que cet article de blog t'a permis d'en savoir plus sur le sujet qui t'intéresse."