Yin Yang Family
Livraison OFFERTE
Satisfaction 100%
Equipe Française
Support 24H/24
Temple Zen
Paiement sécurisé

Le dragon, le tigre et le Yin-Yang : symbolisme


Le dragon, le tigre et le Yin-Yang : symbolisme

Le Yin Yang est un vieux concept chinois qui imprègne tous les aspects de la pensée asiatique, de la divination en passant par l'astrologie, la médecine, et l'art jusqu’au gouvernement chinois. Selon ce concept, il y a toujours deux forces complémentaires qui composent et contrôlent tous les phénomènes de la vie. Le Yin est un symbole d'obscurité et est généralement représenté par le tigre 🐅. En comparaison, le Yang est un signe du ciel et se caractérise par un dragon. 🐉

Le Yin et le Yang sont les deux moitiés des forces qui sont incomplètes l'une sans l'autre. Cette philosophie dit que l'univers est composé de forces opposées comme l'obscurité et la lumière, le mâle et la femelle, la lune et le soleil, etc. Si l'opposé n'est pas présent, l'équilibre de l'univers sera rompu. Par conséquent, les forces opposées se chassent toujours l'une l'autre pour maintenir l'équilibre. De même, le Dragon et le Tigre sont deux symboles de forces opposées dans le Yin Yang qui sont incomplètes l'une sans l'autre.

Continuez à lire l'article, et nous vous en dirons plus sur le symbolisme Dragon-Tigre dans la philosophie Yin Yang. En outre, nous discuterons également du tigre et du dragon dans la mythologie pour répondre à vos questions. Enfin, nous vous donnerons des idées uniques sur les symboles de tatouage Yin Yang Dragon Tigre.

Le yin et le yang c’est quoi ?

Avant de voir la symbolique du Tigre et du Dragon, il serait préférable d'avoir un petit aperçu de la philosophie de Yin Yang maintenant. ☯️

Femme méditant devant Yin yang

Le Yin Yang est une ancienne théorie développée par une école de cosmologie (l'école Yin Yang) au troisième siècle avant notre ère en Chine. Le principal représentant de cette école était alors Zou Yan. Ce concept est entré au Japon en 675 avant notre ère, où il est appelé in-yo. Les Chinois suivent cette philosophie influente dans tous les aspects de leur vie. D'ailleurs, cette croyance est également très présente dans les sociétés japonaises, même aujourd'hui.

Le Yin et le Yang représentent la dualité. Son idée est que deux choses opposées peuvent exister dans la réalité et se compléter. On peut faire le lien avec une citation : "Il n'y a pas de lumière sans obscurité".

Le Tao Te Ching illustre le Yin Yang comme suit ,

"Quand les gens voient les choses comme belles,

la laideur est créée.

Quand les gens voient les choses comme bonnes,

le mal est créé.

L'être et le non-être se produisent mutuellement.

Le difficile et le facile se complètent.

Le long et le court se défendent mutuellement.

Le haut et le bas s'opposent l'un à l'autre.

L'avant et l'arrière se suivent."

Oreiller Yin Yang dragon et tigre

Associé au tigre et au dragon, que veut dire le symbole yin-yang ?

Les symboles du Yin Yang sont appelés Taijitu. Les occidentaux appellent le plus souvent ces symboles les symboles Yin Yang. Ces symboles Taijitu diffèrent selon les cultures et sont utilisés pour représenter le taoïsme.

Le Tigre-Dragon est l'une des variations des symboles Yin Yang. Ce duo représente la réalité de l'univers, où le Tigre et le Dragon sont deux forces opposées. La mythologie chinoise considère ces forces comme un complément parfait l'une de l'autre. La raison en est que les tigres et les dragons sont des adversaires implacables, féroces et puissants l'un de l'autre.

Tigre

Selon le Feng Shui, ces animaux sont un complément puissant l'un de l'autre en raison de leur nature opposée.

Dans cette paire dragon-tigre, le tigre est yin tandis que le dragon est yang. Ces deux animaux représentent la lutte entre les énergies positives et négatives du Chi. Le but de l'énergie Chi est de maintenir l'équilibre entre les deux forces. Cette paire correspond parfaitement à l'équilibre de l'énergie Chi, car le dragon est offensif tandis que le tigre est défensif. Par conséquent, les deux sont de puissants rivaux l'un de l'autre.

La nature offensive et défensive des dragons et des tigres joue un rôle crucial dans la discipline des arts martiaux chinois 🥋. En tant qu'attaquant, vous devriez polir vos compétences de combat comme un dragon. Vous devez essayer de chevaucher le vent et de déjouer les personnes qui vous menacent. En comparaison, si vous êtes défensif, vous devriez travailler comme un tigre. Faites deux pas en arrière et cinq pas en avant au moment opportun.

Si vous approfondissez ces symboles, le dragon est un bon symbole en Chine et représente l'esprit et le ciel. Le tigre est l'opposé du dragon, et il signifie généralement la terre et la matière. Dans l'histoire chinoise, les dragons représentent les empereurs. En comparaison, le tigre est connu pour apporter la chance et la prospérité. 🍀

Dans cette philosophie, le dragon est considéré comme le gardien de l'est car la sphère céleste forme le dragon d'azur à l'est. En revanche, le tigre est le gardien de l'ouest en raison de la constellation des tigres blancs à l'ouest.

De nombreuses personnes pensent que le tigre et le dragon ne sont pas des rivaux parfaits. Ils affirment qu'un tigre ne peut pas tuer un dragon. La réalité est que les deux animaux sont puissants et peuvent s'entretuer. Les tigres peuvent tuer les dragons.

Collier Yin Yang dragon et tigre

Ils sont agiles, plus intelligents et ont une meilleure endurance qu'un dragon. De plus, les tigres ont des morsures puissantes. Ils peuvent atteindre le dragon par derrière et le tuer d'une morsure. En comparaison, les dragons sont robustes et peuvent tuer un tigre avec du feu et une morsure venimeuse.

La mythologie, le dragon et le tigre

Le Tigre et le Dragon sont tous deux très célèbres dans le folklore et les contes chinois. Dans cette section, nous allons aborder la mythologie du Tigre et du Dragon dans la culture chinoise. 🧧

Le tigre blanc est l'un des quatre symboles des constellations chinoises. Il est également connu sous le nom de tigre de l'ouest ou de Baihu. Dans les mythes chinois, le tigre est le roi des bêtes. Selon les légendes chinoises, la queue du tigre devient blanche lorsque son âge est supérieur à 500 ans. Les Chinois croient que le tigre blanc apparaît lorsqu'un empereur règne avec une vertu absolue.

La couleur blanche du tigre représente l'ouest. Par conséquent, les tigres sont également appelés les gardiens mythologiques de l'ouest. Les habitants de Huiji, dans le Zhejiang, avaient l'habitude de vénérer le dieu tigre blanc le 14 du premier mois lunaire. 🌑

Tatouage Yin Yang dragon et tigre

Les dragons font également partie des quatre symboles des constellations chinoises. Le dragon du Yin Yang est un dragon solaire géant qui fait également office de dieu dans la mythologie chinoise. Les dragons que l'on retrouve dans la culture chinoise ont un corps de serpent à quatre pattes. Ces dragons sont le symbole de la force, du pouvoir et de la chance. Ils symbolisent traditionnellement le contrôle des pouvoirs auspicieux et puissants.

Dans la culture et les mythes chinois, les personnes extraordinaires sont représentées par le symbole du dragon. En outre, de nombreux empereurs avaient l'habitude de montrer leur force et leur pouvoir avec des symboles de dragon à l'époque impériale.

Un tatouage yin yang tigre et dragon ?

Dans le monde du tatouage, les tatouages Yin et Yang ont acquis une grande popularité. Les Chinois ont intégré ces symboles Yin Yang sur leur corps dès le 3e siècle avant Jésus-Christ. De même, les Japonais sont également de grands amateurs de ces tatouages depuis 675 avant notre ère. De nos jours, les tatouages Yin Yang sont aussi célèbres en Chine que dans le monde occidental. De nombreuses célébrités arborent des symboles Yin Yang sur leur corps. Par conséquent, tout le monde souhaite réaliser des symboles du tigre Yin Yang sur son corps.

Dragon

En outre, les personnes qui sont liées à la culture chinoise d'une manière ou d'une autre aiment toujours avoir des tatouages Yin Yang sur leur corps.

Dans cette section, nous allons voir les célèbres idées de tatouages Yin Yang Dragon-Tigre. Ensuite, nous vous parlerons des célébrités qui ont des tatouages Yin Yang sur le corps.

 

Idée de tatouage Dragon-Tigre Yin Yang

Le tigre et le dragon sont des animaux très puissants et féroces. Lorsque ces animaux sont réunis dans le monde du tatouage, ils offrent un look très vrombissant et fanfaron. Voyons maintenant quelques idées de tatouages de tigre et de dragon !

Le haut du dos et les muscles

Lorsque vous pensez aux parties du corps qui vous rendent sexy et chic, les muscles et le haut du dos vous viennent très probablement à l'esprit. Le fait d'avoir un tatouage de dragon-tigre rugissant à ces endroits ajoute encore à l'élégance de votre corps. Par conséquent, si vous avez un corps musclé, vous devriez avoir de grands tatouages Yin Yang sur le haut du dos et les muscles. 💪

Un tatouage en couple

Hé ! Si vous avez une relation forte avec votre femme, votre fiancée ou votre ami, vous devriez diviser le tatouage en deux moitiés, et les deux amoureux devraient avoir une partie sur leur corps pour partager un lien émotionnel et une compréhension. En outre, vous pouvez également partager des tatouages Yin Yang assortis. 👫

Tatouages tigre-dragon à l'encre blanche

Beaucoup de gens utilisent des tatouages Tigre-Dragon à encre blanche pour représenter leur lien fort avec la philosophie Yin Yang. Ce sera génial si vous dessinez également un tatouage de tigre blanc sur votre corps car il donne un look unique et montre votre lien fort avec la philosophie Yin Yang.

Petits tatouages tigre-dragon         

Les petits symboles Yin Yang du tigre et du dragon sur le poignet, le genou, la nuque, l'intérieur du doigt et derrière l'oreille sont très célèbres de nos jours. La beauté de ces petits tatouages est qu'ils offrent un look très épuré et minimal. De plus, ils ne perturbent pas la beauté naturelle de votre corps.

Quelles sont les célébrités qui ont des tatouages Yin Yang ?

Megan Fox tatouage yin yang

Les tatouages Yin Yang sont célèbres dans le monde entier, et de nombreuses célébrités ont ces tatouages sur leur corps. Les noms célèbres qui ont des tatouages Yin Yang sont Annie Marie, Jahan Yousaf, Yasmine Yousaf, Marzia Bisgonin, Amira McCarthy, Nikki Williams et Megan Fox.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Obtiens ton E-book gratuit ! Obtenir

Auteur : Sacha

"Yin Yang Family fût fondé pour permettre aux esprits libres de se retrouver et d'élargir leur culture zen. J'espère que cet article de blog t'a permis d'en savoir plus sur le sujet qui t'intéresse."